Vos assurances de groupe
- Aperçu clair et actualisé de votre situation
- Vue globale de vos assurances de groupe
- Connexion facile et sécurisée grâce à MyAXA
Vous bénéficiez d’une assurance de groupe auprès d’AXA ?
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette pension complémentaire qui constituera, lors de votre départ à la retraite, un revenu additionnel à la pension légale.
Suivez l’évolution
de votre épargneSur l’espace client MyAXA, vous retrouvez notamment les informations suivantes :
- Le montant de votre épargne constituée
- Une estimation du capital à votre pension
- Votre situation si vous arrêtiez de travailler dès aujourd’hui
- Ce qu’il se passe en cas d’incapacité de travail ou de décès
Rendez-vous dans votre espace client MyAXA
Dans votre espace client MyAXA, vous trouverez :
- des documents (y compris la fiche de pension) liés à votre contrat d'assurance de groupe et aux éventuelles garanties complémentaires
- des informations sur le montant actuel de votre réserve constituée et une estimation du capital à la fin de votre contrat
- le suivi de votre dossier d'incapacité de travail (si vous bénéficiez de cette couverture complémentaire) avec un aperçu clair du statut de votre dossier, des communications et des paiements
Des questions ?
Vous trouverez le montant total épargné sur votre état annuel. C'est le cas aussi bien pour les formules d'épargne pour particuliers (épargne-pension, épargne à long terme, PLCS et assurance groupe) que pour les formules d'épargne pour indépendants (PLCI, CPTI et EIP).
Vous trouverez le montant total épargné dans votre espace client MyAXA, dans la rubrique « Vos assurances » (cliquez sur « Pension » sous « contrats et couvertures »).
Vous trouverez également sur MyPension un aperçu des montants épargnés dans le cadre d’une PLCI, d'un EIP, d'une assurance de groupe ou d'une PLCS.
L'évolution de votre capital est disponible dans votre état annuel. Vous y trouverez également le taux d'intérêt garanti, ainsi que l'éventuelle répartition bénéficiaire et/ou les détails de vos fonds de placement.
Vous trouverez les relevés annuels dans votre espace client MyAXA dans la rubrique « Vos assurances » (cliquez sur « Pension » sous « contrats et couvertures »).
Vous trouverez tous les détails relatifs aux frais de votre contrat dans votre relevé annuel.
Vous trouverez votre relevé annuel dans votre espace client MyAXA dans la rubrique « Vos assurances » (cliquez sur « Pension » sous « contrats et couvertures »).
Oui, vous pouvez combiner l'épargne-pension, l'épargne à long terme et la pension libre complémentaire pour travailleurs salariés (PLCS).
De cette façon, vous épargnez un capital plus important pour votre pension complémentaire tout en bénéficiant des avantages fiscaux pour chaque produit.
Vous souhaitez savoir si ces formules de pension complémentaire sont intéressantes pour vous ? Contactez votre courtier. Il vous fera une proposition personnalisée.
Vous pouvez consulter le « cours », c'est-à-dire l'évolution de la valeur nette d'inventaire des fonds d'investissement internes, ainsi que leurs rendements, via notre outil AXA Fundfinder.
Vous avez besoin d’aide ?
Vous pouvez également contacter votre service du personnel.
Solutions de pension complémentaire pour particuliers
En complément à l’assurance de groupe, vous pouvez souscrire des solutions d’épargne avec avantages fiscaux pour une retraite encore plus confortable.
Vous êtes employeur ?
Vous souhaitez souscrire une assurance de groupe pour vos collaborateurs ?
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Vous n’êtes pas satisfait ?
Trouvons une solution ensemble !
CONTACTEZ-NOUSS’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNEOu envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.